Notre entreprise

Madagascar Bamboo fabrique principalement du parquet en bambou fusionné verni avec rainures et languettes. Nous avons la fierté de produire un magnifique parquet solide qui combine les qualités esthétiques des bois massifs tropicaux avec les propriétés écologiques du bambou renouvelable à croissance rapide. Nous offrons d’autres produits supplémentaires incluant du parquet brut et des planches pré-débitées pour l’industrie du meuble.

Actuellement, MADAGASCAR BAMBOO a un effectif de 90 employés au sein de l’usine de production. Notre capacité de production mensuelle s’élève approximativement à 3,5 conteneurs de madriers. L’entreprise traite le bambou, de la plantation jusqu’aux produits finis prêts à être expédiés dans le monde entier. Les fondateurs de la société, ainsi que l’équipe de direction se sont engagés à des responsabilités sociales et environnementales importantes. Nous avons créé des emplois aussi bien à travers notre usine de production qu’au niveau des unités mobiles de pré-transformation du bambou.

Nos activités de plantation de bambou compensent l’émission de gaz carbonique au niveau de notre usine de production. Nous collectons les bambous géants directement auprès des villageois, créant ainsi des opportunités économiques considérables pour une population rurale extrêmement désavantagée.